Mounir Diane : Il me faut encore du temps par insaf

Publié le par Footballeur

Après deux saisons mi-figue, mi-raisin avec Lens, l'international marocain de Lens Mounir Diane pourrait rebondir à Châteauroux. A l'essai avec le club Berrichon depuis plusieurs jours, il pourrait être prêté une saison. L'occasion pour lui de se relancer et de retrouver un temps de jeu qui lui fait cruellement défaut depuis deux ans.

"Mounir, comment se sont passées vos deux dernières saisons à Lens ?

C'a été un peu dur. L'entraîneur ne me faisait quasiment pas jouer car je n'entrais pas vraiment dans ses plans. Mais j'ai toujours respecté ses choix et j'ai continué à m'entrainer normalement pour pouvoir être prêt à jouer dès qu'il avait besoin de moi.

Comment vous sentez-vous à quelques jours de la reprise du championnat ?

Physiquement, je suis un peu juste. J'ai commencé les entrainements avec Châteauroux il y a seulement quelques jours, et le match amical face à Nice (0-2), samedi dernier, etait mon premier avec la Berrichonne. Il va donc falloir encore un peu de temps pour que je sois vraiment au top.

Quelles sont vos premières impressions concernant Châteauroux ?

c'est une belle équipe. Même si je ne la connais pas encore parfaitement et que je pense qu'il faudra attendre les quatre ou cinq premiers matches de la saison pour pouvoir vraiment la juger, on sent qu'il y a un vrai potentiel, que l'équipe peut réellement progresser et monter en puissance.

Aimeriez-vous signer dans ce club ?

c'est effectivement un bon club avec lequel je pourrais jouer plus régulièrement qu'à Lens. L'ambiance y est bonne et on sent que l'entraîneur a une grande confiance en ses joueurs. C'est une chose importante pour moi. Mais rien n'est encore fait. J'attends le milieu de la semaine pour donner une réponse définitive.

Qu'attendez-vous de cette saison sur le plan personnel ?

Je souhaite avant tout retrouver du temps de jeu. Je vais aussi tout donner pour pouvoir garder ma place en équipe Nationale du Maroc. Je veux revenir à mon meilleur niveau afin de pouvoir retrouver Lens la saison prochaine dans les meilleurs conditions et m'y imposer durablement"

Publié dans Diane Mounir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article