can 2006 - lions de l'atlas : Egypte 0-0 Maroc

Publié le par Footballeur

Si le Onze national venait à être éliminé de cette 25e édition de la Coupe d'Afrique des nations, ce qui est presque assuré, il serait l'équipe la plus malchanceuse du groupe A où les hommes de M'hamed Fakher ont, au cours de leurs deux sorties respectivement face à la Côte d'Ivoire et à l'Egypte, fait montre d'un visage séduisant auquel manquait, malheureusement, ce geste final qu'on appelle la conclusion en jargon footballistique.

Car, à l'image d'un Moha Yacoubi et d'un Youssef Hajji époustouflants d'aisance, les Lions de l'Atlas ont été tout près de l'exploit hier face aux Pharaons qui ont longtemps tremblé devant les assauts répétés des Marocains surtout en première mi-temps.

En effet, au cours du premier half, les coéquipiers de Noureddine Naybet ont malmené les amis de Mido mis sous l'éteignoir par Talal El Karkouri.
Dominant le milieu du terrain, les hommes de M'hamed Fakhir ont, à maintes reprises, frôlé la victoire durant presque la majorité des 45 minutes de la première mi-temps.

Certes, à la reprise, les Marocains, harassés par les efforts déployés, ont, au fur et à mesure que le temps s'égrenait, perdu petit à petit de leur superbe.
Il s'en suivit une domination des hommes de Shehata au cours des dernières minutes de jeu, surtout après la sortie “incompréhensible” de Youssef Hajji, relevé par Boussaboune, et la rentrée tardive de Hicham Aboucharouane qui a relevé Marouane Chamakh.

Maintenant, au-delà de ce résultat, il faut analyser les chances du Maroc de passer au second tour.
Presque inexistantes si l'on sait que la Côte d'Ivoire, avec un total de six points, est d'ores et déjà qualifiée et que l'Egypte qui totalise 4 points se contenterait d'un simple nul pour obtenir son ticket pour le prochain tour.

Une victoire du Maroc face à la Libye porterait son capital à 4 points et, dans ce cas, il faudrait que l'Egypte perde sur un large score face à la Côte d'Ivoire pour espérer poursuivre l'aventure de la CAN 2006. Car en cas d'égalité absolue avec les Egyptiens, c'est le goal-average qui départagera les deux équipes.

Mustapha Abou-Ibadallah | LE MATIN

Publié dans - mountakhab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Venez tous sur un super site Internet de foot que je connais : www.123foot.tk !!!
Répondre
Y
les marocains chdaydia viva morocco
Répondre
T
Le niveau des pays africains à vraiment augmenté vu que la plupart des joueurs évoluent dans des grand club en Europe.L'écart est infime entre chaque pays et ça se joue à quelques détails.
Répondre
O
pour moi léquipe national marocaine est la meilleure équipe en affrique n'oublions jamais les difficulté ....alors tous vers l'avenire notre equipe est encore jeune. en est des marocains est en reste des marocains merci le 11 nationale en est derriere vous<br />
Répondre
A
salut ts le monde,je crois que les lions ont joué pas mal leurs 3 matchs, mais il leur manque une touche d'experiance de l'entraineur dans ce type de competition la ou les equipes africaines evoluent tres bien.enfin,j'espere que cette caf sera une lecon pour l'avenir.
Répondre